St Mère l'Eglise

Publié le 9 Février 2010

site incontournable

Cette petite Commune de la Manche est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6Juin 1944 lors de la seconde guerre mondiale


Le 5 juin peu avant minuit, des forces alliées américaines sont parachutées au-dessus de Sainte-Mère-Église lors de l'opération Overlord.
15 000 hommes sont largués sur le village et ses environs.


 Le soldat John Steele est devenu célèbre pour être resté accroché au clocher de l'église
st mère l'eglise 002





Je vous rassure depuis John a été décroché
et ce que vous voyez n'est qu'un mannequin


st mère l'eglise 003

Rédigé par DIDOU

Publié dans #scrap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> que de souvenirs j'ai visité se site avec mes parents je devais avoir 10 ans mon papa adorait aller en vacances sur les lieux du débarquements<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour avoir vu le film dix fois au moins, je suis ravie d'apprendre le nom de ce soldat !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa cette balade et la présentation superbe. Tu as bien fait de rajouter la petite phrase je cherchais John sur la photo. LOl<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ah ben heuseument que tu préviens, je me disais le pauvre il est toujours là-haut ???? lol, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Vive le mardi!!<br /> <br /> <br />
Répondre