Une nouvelle corde à mon arc

Publié le 30 Octobre 2010

  Bonjour,

 

lorsque  j'ai cessé mon activité professionnelle, j'avais le désir

d'occuper mon temps libre et je cherchais à apprendre la calligraphie.
C'est dans mon village que j'ai trouvé .
Une animatrice du foyer du village avait décidé de créer cet atelier.

Pendant un an , je me suis appliquée à former mes lettres à la plume

Voila le premier travail qu'elle nous a donné  à réaliser pour la fin de l'année:

 

Faire le calendrier de notre mois de naissance

 

 P1040781.JPG

 

 

 

 

 

Au fur et à mesure des mois les participantes nous abandonnaient.

je suis restée seule avec elle.
Heureusement entre temps elle m'avait proposé  de venir à l'atelier de scrapbooking

qu'elle animait également .

J'étais réticente , car ne me connaissant aucun talent artistique.

mais vous voyez le résultat toutes les semaines, avec ses précieux conseils au fil

des années , j'ai réalisé des albums que pour ma part, je  trouve pas mal du tout.

Et pour rien au monde je ne manquerais mon atelier du mardi

 

Cette année ,cette même personne qui ne fait rien à moitié et qui est perfectionniste

a fait un stage dans une école renommée de boutis .
Bien évidemment à  la rentrée elle nous a proposé un stage d'initiation au boutis

et je suis  toujours partante pour une nouvelle aventure.

 

Après avoir tracé notre dessin sur de la batiste (toile très fine ) Nous avons commencé

les petits points.

nous avons au cours de la deuxième scéance appris à bourrer avec des mèches de coton

Mais maintenant il faut poursuivre les petits points . Tous les traits de crayon que vous apercevez

devront etre remplaces par des petits points avant bien réguliers.

 

 

 

 

P1040782.JPG

Voila un aperçu de mon ouvrage en cours.

 

La photo n'est pas très parlante , mais pourtant , il y a déja plusieurs heures de travail.

 

 

Quand je pense qu'il y a des personnes qui s'ennuient ........

 

 

 

Rédigé par DIDOU

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ben dis donc tu en as des talents ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes ouvrages sont magnifiques.... tu fais preuve de beaucoup de patience et de persévérance.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, on ne s'ennuie pas dans les villages.... il y a toujours moyen de trouver une occupation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> superbe cette page d'écriture, vraiment bravo, le boutis se doite être un sacré boulot de patience, un magnifique ouvrage que tu vas nous faire voir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ! Je t'invite à mon swap carte de noel sur Sirpriz ! Mama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les commentaires de l'élève (très douée au demeurant) ont fait rougir l'animatrice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre