Vin de Clémentines

Publié le 30 Décembre 2021

Bonjour,
C'est le moment de préparer 
Cet apéritif à boire bien frais
Pour 10 litres
Deux litres d'alcool blanc à 45°
2 Kg de petites clémentines( type chinois)
10 litres de bon vin rosé 12 ou 13 °
2 Kg de sucre en poudre
4 bâtons de vanille
  • Mettre à macérer pendant 40 jours les fruits coupés en quatre dans l'alcool
  • Compléter avec le vin rosé , le sucre en poudre et les bâtons de vanille
  • Laisser macérer le tout trois mois avant de filtrer et de boire avec Modération
Pour les étiquettes comme d'habitude
je vais sur le site de Max

Rédigé par DIDOU

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Hum... je n'aurais pas la patience mais si tu es du coin, je veux bien passer pour l'apéro ;-)
Répondre
D
Avec plaisir quand tu veux je suis limite gard herault
Q
chez nous, c'était préparation mandarinecello, très bon mais très alcoolisé....à boire avec modération bien sûre.<br /> bzz et doux réveillon
Répondre
M
Merci pour la recette!!Ce doit être bien bon!!!!
Répondre
B
Merci pour la recette par contre dur de trouver de l’alcool par chez nous
Répondre
D
De l alcool blanc dans les supermarches
R
Je note , ça me parait délicieux ! <br /> bisous
Répondre