Aumônière de pomme au Foie gras

Publié le 27 Septembre 2010

 27370126.jpg

 

 

 vous appréciez mes recettes ?

 Voilà mon entrée de Samedi soir;

 

  • ingrédients pour 6 personnes
  • - deux pommes reinette ou autre(un peu acidulée)
  • - un paquet de feuilles de brick
  • - une boite de foie gras 200g
  • - un peu de miel

 

  - peler les pommes les couper en tranches pas trop fines et les faire  revenir à la poêle jusqu'à ce que les morceaux deviennent légérement fonfants.

 

-  Préchauffer le four à  200°c .

-  Déposer sur une feuille de brick une rosace de tranches de pomme

puis une tranche de foie gras (environ 1/2 cm)

ajouter un soupçon de miel

-  Remonter les bords de la feuille pour faire une bourse et l'attacher

avec un brin de ciboulette ou si vous n'avez pas une ficelle(l'ennui c'est qu'avec la ficelle il faut l'enlever avant de servir)

 - recommercer l'opération de façon à faire six aumonières.

-  Déposer les aumonières ainsi faites sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé

, enfourner environ 8 mn le temps que les feuilles de brick soient bien dorées.

Servir aussitôt

 

 

 P1040686.JPG

 

 

 

 

ombrel10 

 

Rédigé par DIDOU

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oh la la comment cela doit etre mortel en bouche !! j'en salive...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être bien bon. je met cette recette dans mes "à faire", on verra si je trouve le temps un jour<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que faut-il faire pour avoir le privilège d'être invité chez toi?. Quele cordon bleu tu es. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore cuisiner pour les amis, mais la cuisine de tous les jours m'ennuie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> hummm merci pour la recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum c'est sympathique ça<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre