FIGUES CONFITES au RHUM

Publié le 13 Septembre 2021

 

2011-09-01

 

Bonjour

 

Comme chaque année je vous fais un petit rappel de cette recette

que vous êtes nombreuses à me demander

C'est la saison des figues et si je n'en ai pas moi même dans le jardin

, j'ai de bonnes amies. 

 

 

Je n'aime pas les figues fraîches, mais confites

avec le foie gras par exemple c'est un régal

 

 

Voici donc la recette

 Proportion pour 10 pots de 350 grs

 

2kg de figues les choisir plutôt petites et bien fermes

1,5kg de sucre cristallisé

un verre de rhum blanc

 

La veille

 

Laver les figues , les piquer avec une épingle.

 

porter de l'eau à ébullition , y plonger les figues,  

les laisser une minute, les retirer à l'aide d'une écumoire,

les sécher sur un torchon ,

les mettre ensuite dans la bassine à confiture

avec le sucre réparti par couches,

recouvrir d'un torchon et laisser macérer toute la nuit.

 

Le lendemain

 

Mettre la bassine sur feu doux,

laisser fondre le sucre, augmenter légérement le feu,

laisser cuire jusqu'à ce que le sirop qui se forme

nappe la cuillère en bois.

temps total de cuisson 35 minutes.

 

17387784_p.jpg

 

Ajouter le rhum blanc, mélanger délicatement,

redonner un bouillon.

Verser dans les pots en repartissant les fruits et le sirop

Mettre les couvercles et laisser refroidir

 

P1040678

 

Bonne dégustation.

 

 

 

Si vous voulez de jolies étiquettes pour vos pots de confitures cliquez sur ce lien link

 

Rédigé par DIDOU

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme toi je n'aime pas les figues fraiches , mais en confiture mon mari adore .<br /> Bisous
Répondre
D
ça doit être délicieux
Répondre
M
bonjour çà doit être bien bon moi j'aime les figues fraîches .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
B
Oh là là ça doit être bon , hélas pas de figue non plus <br /> Merci pour la recette, je garde au cas où
Répondre